FÉDÉRATION SCÈNES
Les adhérents
Créée en 2016, Scènes compte parmi ses membres le Syndicat National du Théâtre Privé (SNDTP) et du syndicat des Cabarets, Music-Halls et Lieux de Création (CAMULC).
CAMULC
CAMULC est l’organisation patronale représentative des Cabarets, Music-Halls et Lieux de Création. Le syndicat a été créé le 13 mai 2016 sous l'impulsion de dirigeants de cabarets et Music halls situés en Régions et à Paris pour répondre au besoin de disposer d'un syndicat représentant spécifiquement les Cabarets et Music Halls.
CAMULC regroupe aujourd'hui les principaux Cabarets artistiques et Music-Halls de France et a pour objectif de représenter, défendre et promouvoir les intérêts de ses adhérents. Pour cela CAMULC entend soutenir et accompagner les entrepreneurs exploitants de Cabarets artistiques et Music-Halls en contribuant :
à les représenter auprès des institutions publiques et les différents organismes et instances parties prenantes à notre secteur,
contribuer à assurer un cadre législatif et réglementaire favorable à leur activité.
SNDTP
Clef de voûte de la profession, permettant aux Théâtres Privés de multiplier les actions et leur mission de création des œuvres nouvelles, le Syndicat National du Théâtre Privé (SNDTP) créé en 1936 est l’une des organisations patronales incontournable dans le secteur du spectacle vivant privé.
Depuis sa création il a œuvré pour structurer le secteur et négocier des accords collectifs précurseurs. Ce dernier ainsi que l’ensemble des organisations patronales et syndicales du spectacle vivant privé ont négocié ce qui est devenue la Convention collective nationale des entreprises du secteur privé du spectacle vivant (IDCC3090), entrée en vigueur le 1er juillet 2013.
Le Syndicat National du Théâtre Privé regroupe aujourd’hui des entreprises de création, production et diffusion de spectacles de Théâtre intervenant à l’échelle nationale : théâtres-producteurs, producteurs/ tourneurs et salles de spectacles de toutes tailles et de programmations diversifiées, constituant des relais essentiels entre les auteurs, les artistes et le public.